Re: Les smartphones creusent les trous de mémoire ?

Publié par tignothe le 29/10/2019 23:15:02
Bonsoir,

Citation :
Tof81

Là encore la jeune génération semble être fortement concernée ...


Oui effectivement. Les « jeunes » sont nés avec cette troisième main greffée au corps, mais je pense que toutes les catégories de population active sont touchés par le phénomène.

— Il n'y a malheureusement pas que la mémoire qui est touchée. Tout le comportement social est impacté.

Je m'en fais souvent la réflexion lorsque je vois 90 % des personnes à l'arrêt du bus « tuer » le temps les yeux rivés sur le smartphone avec le pouce s'agitant frénétiquement sur la vitre. Combien de personnes que j'arrive à croiser les oreilles reliées par un cordon blanc au dit smartphone, ...les yeux dans le vague !

Combien sont maintenant incapables de faire le petit footing habituel sans ces fameux écouteurs qui pendouillent aux oreilles et le smartphone exhibé sur le biceps comme un trophée. ? J'arrive même à surprendre les cyclistes avec leur jouet favori arrimé au guidon ; ainsi que les  « trottinéteurs » le Galuchon illuminé dans le dos tout aussi absorbés !

Les jeunes sont majoritaires car ils sont plus nombreux, mais cette « maladie » touche aussi les plus vieux car tout le monde veut être joint tout de suite et surtout ne rien perdre de tout ce qui me paraît futile.

Quelle tristesse !

Bref ! Le plaisir de pouvoir partir sans un fil à la patte, le temps du téléphone manuel où demander le 18 à La Chapelle Viel pouvait générer une attente de 4 heures (du vécu). L'époque où retrouver les copains passait toujours par le trajet de tous les lieux susceptibles de les accueillir....

Le plaisir d'avoir l'esprit libre !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=16374&post_id=194595