Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)

Publié par Tof81 le 12/11/2013 17:08:39
Je suis sensible à tous les arguments développés mais j’ai du mal à croire que cela justifie le facteur 10 à 20. J’ai vraiment l’impression qu’on se fait ‘arnaquer’ depuis belle lurette avec le prix des logiciels pour ordinateurs (PC et Mac).

Citation :

skorpix38 a écrit:
à contrario, un partagiciel tournant sous Android n'aura requis que des ressources bien plus limitées, ne fera souvent que peu de chose, et incitera l'usager à l'achat (même si au final ça ne lui sert à rien) C'est le mode de diffusion des gadgets de personnalisation pour téléphone mobile...

Je ne suis pas tout à fait d’accord :

- Tous les logiciels ne sont pas que des gadgets de personnalisation, certains permettent de gérer les ressources (mémoires, disques, batterie, …) d’autres sont des logiciels applicatifs puissants et sophistiqués, etc …

- La plupart fonctionnent très bien sans payer une licence. D’ailleurs par expérience, il semble que le payement de la licence apporte rarement peu, d’où le faible prix probablement, à considérer plus comme un ‘don’ suite à la satisfaction d’utiliser le soft qu’à un achat !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=9783&post_id=149860