Re: Traité de Dubaï sur la gouvernance d'Internet : la France n'a pas signé

Publié par Cisfran974 le 17/12/2012 10:08:33
Citation :

cestmarrant a écrit:
Internet est le seul moyen de s'extirper de l'ensemble des idées enfoncées dans l'esprit du commun des mortels par les gouvernements à l'aide des MassMerdia totalement à leur dévotion. Et Internet est un coin enfoncé dans la pensée unique. C'est le seul espace de liberté totale qui reste.


Oui, mais un espace de liberté humain, c-à-d pour le meilleur et pour le pire, avec 5% d'espace de liberté propre, 25% d'espace de liberté manipulée (hoax, rumeurs, incompétence cérébrale aigue etc.), et 70% de publicités, magasins en ligne, matraquages mercantiles à l'occidentale.
Et c'est bien ça le problème: la seule raison pour laquelle les pays occidentaux défendent la liberté, c'est parce qu'ils confondent volontairement ce mot avec libéralisme.
Par ailleurs, nous avons assez de recul pour voir que les grandes injustices du monde n'ont pas changé parce qu'il y a Internet. Il y a plus de gens dont la vie sociale a été détruite à cause de facebool© que d'enfants chinois mieux traités dans les usines à iPad, plus de faux messages dénonçant des injustices que de vrais etc.
Mais comme rien n'est totalement noir ou blanc, vive Internet pour le reste, et tout ce qui en sort de bon.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=8473&post_id=141919