Re: Amazon : ils ont effacé à distance la librairie d’une utilisatrice !

Publié par Anonyme le 25/10/2012 16:58:32
Citation :

HommeTranquille a écrit

Je ne comprend pas ce que viens faire le Wifi dans l'histoire narrée par notre Webmaitresse .... Le problème n'est pas là... Le Kindle aurait été relié par câble et cela n'aurait rien changé au fait que les "livres électroniques" auraient été invalidés de la même façon. Le "vrai" sujet est celui des droits et des licences accordées avec le Kindle .. Non ?

PS : Le débat sur la nocivité du Wifi est acceptable et justifié mais ce n'est pas le sujet ICI.


Bien, j'ai peut-être mal lu (ou mal interprété) l'article (ce qui reste encore possible) mais j'ai bien compris qu'Amazon avait effacé les livres téléchargés sur le Kindle et sur le compte hébergé sur le serveur d'Amazon. S'ils n'avaient fait qu'invalider par un code quelconque, cela aurait dû être fait à l'avance d'une part (je veux dire par l'insertion dudit code dans le fichier numérique) et d'autre les fichiers seraient certes inutilisables mais physiquement présent sur le kindle.

Quant à une liaison par câble, c'est sûr que ça aurait fait la même chose à la différence prêt est qu'une liaison par câble ne se fait que si on branche la chose. Je ne sais pas mais moi j'aurais déjà fait une copie de sauvegarde sur un support à moi comme un DD externe, une clé USB ou un CD.

Maintenant si je me plante complètement (ce qui n'a rien d'impossible), merci de m'expliquer à quel niveau. Dans tous les cas, je ne t'en voudrais pas le moins du monde ;)

Citation :
Et soudain, tout bascule. Un beau matin, vous attrapez votre liseuse numérique, vous la sortez de sa torpeur et... et... et plus rien ! Rien de chez rien, plus un livre, pas même une note.


Il n'est pas écrit "fichiers inutilisables" mais "plus rien".

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=8251&post_id=140169