Re: La France championne d’Europe du piratage de logiciels ?

Publié par CVL le 15/05/2011 22:59:41
Citation :

doc a écrit:
...Il faut baisser le prix des softs, un point c'est tout.
Je pense que c'est largement possible. Quand on voit le prix extrêmement bas de certains logiciels en période de soldes, et quand on sait que les soldes ne sont pas des ventes à perte, il y a foutage de g... dans les prix de toute l'année.
C'est clair ! Cela semble bien de l'escroquerie organisée. Le client n'est plus respecté et devient un "cochon de payant".

Tes remarques me font penser au secteur, collatéral, du disque et du DVD. Si, il y a quelques années, les K7 audio et video, coutaient "relativement" cher à fabriquer, en comparaison avec les CD et DVD on tombe à des coûts ridicules. Or, ce delta de prix n'a profité, ni aux ayant droits (chanteurs, compositeurs etc.) ni aux clients mais... aux majors qui en ont profité un peu plus pour remplir les caisses, tout en continuant à licencier. Je ne sais plus quel chanteur connu signalait qu'un CD ne devrait pas dépasser 5 e et un DVD 10 e. Dans ces conditions, je comprends les jeunes qui refusent de passer leurs "petites" économies à acheter des CD/DVD à des prix qu'ils considèrent comme exorbitants. Ils préfèrent aller voir les chanteurs sur scène, ils ont raison car là ça donne du boulot à tout un tas de salariés du secteur du spectacle.
Comme ce sont les majors qui tuent la poule aux oeufs d'or, en sciant leur propre branche, de la même façon, les éditeurs de logiciels, au lieu de se fédérer dans des organismes aux pratiques douteuses, feraient mieux d'en tirer les leçons...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=6570&post_id=128877