Re: La France championne d’Europe du piratage de logiciels ?

Publié par doc le 15/05/2011 21:35:22
Je me souviens qu'à leurs débuts, BSA avait des moyens d'investigation très controversés parmi lesquels la simple délation, entre autres, d'où une existence peu légitime.
C'était une sorte de détective privé à la solde des grands éditeurs et qui se permettait, sans moyens légaux, de rendre la justice avec un deal : cela fait tant, donc, ou tu paies ou on te mets une amende.
Je caricature, mais c'est l'esprit.
N'empêche qu'ils ont un peu semé le trouble.
Pas seulement les étudiants, mais les enseignants ont également des prix défiant toute concurrence.
Cette mesure devrait être élargie à tout le monde, car cette politique de prix bas pour une catégorie m'amène à penser que pour faire adhérer à l'achat des logiciels auprès des "irréductibles", on les incite à les acquérir légalement en leur proposant des prix bas. Ce qui pourrait laisser supposer que ce sont eux les pirates. Les pirates sont dans toutes les strates de la population. Il faut baisser le prix des softs, un point c'est tout.
Je pense que c'est largement possible. Quand on voit le prix extrêmement bas de certains logiciels en période de soldes, et quand on sait que les soldes ne sont pas des ventes à perte, il y a foutage de g... dans les prix de toute l'année.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=6570&post_id=128874