Re: Adieu Windows...on ne dit pas Adieu...on ne sait pas ce que te réserve l'avenir !

Publié par Vincent le 09/02/2010 20:27:50
Citation :

Colok a écrit:
Citation :
tout comme on peut parfois déchanter sous Windows


Celà fait maintenant plus de 17 ans que je suis sous windows et j'en suis très satisfait !

Je ne dis pas qu'il est parfait ! Rien, ni personne n'est parfait !

J'ai essayé plusieurs fois de passer à Linux et autres solutions gratuites..et j'en suis toujours revenu !

Je te souhaite bon courage !


Tout pareil. Au début Linux paraît corriger voir améliorer les imperfections de WIndows. Cependant tu viens vite à la ligne de commande car tu trouveras (après utilisation) que bon nombre de fonctions sont à parfaire ou à optimiser. Tu vas te lasser et finir en réalité par regretter Windows.
Bon, certes j'exagère un peu mais c'est volontaire.
Je suis dans le monde informatique depuis 1984, ce qui n'est plus tout jeune. Au début j'ai troqué mon ZX Spectrum contre un Commodore 64 que je trouvais bien mieux, mais mes habitudes en étaient chamboulées. Récemment (enfin dans les années 2000) je suis passé à Linux sur une Debian Sarge ou Woody (si je me souviens bien). J'avais à l'époque super accroché, aimant mettre les mains dans le cambouis, tout en restant puriste avec mon Windows 98se.
Une fois arrivé à XP que j'ai très vite dompté, j'en ai fait mon OS principal et depuis, je ne le quitte plus tellement il me convient.

Je n'ai pas de plantages, pas spécialement de bugs. L'OS est à présent très stable et me rends d'énormes services.

J'ai toutefois mon serveur qui est resté sous Linux. Un autre sous VMWare ESXi pour tester les applis et les autres OS, mais rien de tel que mon bon vieux Windows XP.

Récemment j'ai passé quelques machines sous Windows 7 qui m'a tout de suite enchanté et je me permet de dire que l'évolution voulue par Microsoft se fait en suivant le besoin des utilisateurs.

Je grade toujours la main sur Linux (l'utilisant à titre professionnel) mais pour rien au monde je ne lâcherais mon Windows. Et pourtant, j'adore Ubuntu.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=9&topic_id=5405&post_id=121558