Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence

Publié par Schtroumpf-Grognon le 12/11/2014 21:44:38
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:
...
Le péage d'autoroute qui est ponctuel selon les utilisations n'est pas imposé à tout prix. On peut prendre les nationales et départementales. (Ce qui se fait de plus en plus d'ailleurs au vu des tarifs).

Je le comparerai donc au streaming ou téléchargement payant qui n'est pas obligatoire non plus. La pub, elle, s'impose. (Qui a dit : comme les impôts ?)

Lorsque je vais voir mes enfants, j'ai le choix entre 4 heures de route en payant les autoroutes ou 8 heures en ne prenant pas ces autoroutes ! Donc je choisis de payer.

D'accord le téléchargement payant n'est pas obligatoire, mais si tu ne paye pas tu ne télécharges pas. Donc tu paye pour un service. Quand à la pub, tu peux l'éviter, il suffit de na pas naviguer sur internet



Payer pour un service à sa juste valeur, OUI. Payer un MAX pour un truc qui n'a pas de valeur, non.

Tiendrais-tu le même discours sur les autoroutes, si demain les sociétés les exploitant décidaient d'augmenter leur tarif à hauteur de 300% ?
Ne serais-tu pas parmi les premiers à gueuler ?

Surtout si l'on te répond : pas la peine d'aller voir tes enfants, comme ça tu n'auras rien à payer.

Si tu relisais les autres interventions, tu verrais que la plupart ne sont pas contre de la pub dite "respectueuse". Non intrusive, quoi. Ce qui révolte les gens, c'est que l'on prenne ce sujet à l'envers. Faisant croire que si l'on en est arrivé là, c'est la faute de l'internaute. Alors que c'est tout bonnement l'inverse.

Comme je le disais auparavant : tu crois franchement que quelqu'un perdrait son temps à installer Adblock, si les pubs restaient "encadrées', et acceptables ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=11300&post_id=159701