Re: Process Lasso

Publié par Tof81 le 14/05/2014 12:24:50
Extrait de la fiche de présentation Giveaway of the Day - Process Lasso Pro 6.7.0.52

Process Lasso est un utilitaire d’optimisation de priorité et d’automatisation du système. Bien que Lasso offre une pléthore de règles et de fonctionnalités de pointe, vous n’avez pas besoin d’être un expert technique pour vous en servir. Dès que vous installez Lasso, sa technologie ProBalance se lance immédiatement, et ce, sans action supplémentaire, puis commence à restreindre les programmes trop gourmands en processeur afin d’aider votre PC à converser sa réactivité pendant les charges du processeur.

La fonctionnalité la plus populaire de Process Lasso est la technologie d’optimisation des processus appelée ProBalance (équilibre des processus) qui permet d’améliorer la réactivité et la stabilité de votre PC via l’optimisation des priorités de traitement et/ou des réglages d’affinités du processeur. De par sa conception, Windows permet aux programmes de monopoliser votre processeur sans restrictions suffisantes, entraînant des micro-latences, des blocages et des délais dans vos frappes ou dans les actions de la souris. ProBalance ajuste intelligemment les priorités et/ou les affinités du processeur pour exécuter les programmes, le tout sur demande et selon les besoins afin que les processus perturbateurs n’influencent pas négativement la réactivité de votre PC.

Outre ProBalance, il existe un nombre sans fin de fonctionnalités permettant à l’utilisateur de prendre pleinement le contrôle automatisé des processus de son PC. Vous pouvez effectuer un grand nombre d’opérations ou appliquer différents paramètres, à chaque fois qu’un processus est lancé. Les technologies d’optimisation principales vous permettent de choisir sur quel processeur/cœur un processus doit fonctionner, ainsi que ce qui devrait être leur classe de priorité et leur classe de priorité E/S. Vous pouvez également désactiver les processus spécifiés, identifier tous les processus de gestion, et même définir les diverses règles de processus. Ces règles, parmi beaucoup d’autres, comprennent le redémarrage automatique ou la désactivation d’un processus après avoir atteint un certain seuil du CPU ou de mémoire.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=10663&post_id=155496