Re: Préparez-vous à louer indéfiniment vos logiciels

Publié par Le Gaulois le 16/05/2013 10:57:01
Citation :

De toutes façons je suis sur Ubuntu 50% du temps, et sur Windows (grâce entre autres à Gratilog) j'ai des logiciels qui "me vont bien" et de bons conseils...


Personnellement je n'ai pas du tout l'intention de louer les logiciels que j'utilise. Ni ceux de Microsoft, ni ceux d'Adobe. Je ne suis pas du tout convaincu de ce que les nouvelles versions soient meilleures que les anciennes.

Les parades sont :
- conserver définitivement les vieilles versions ;
- se tourner vers les logiciels libres, y compris pour le système d'exploitation.

Pour les vieilles versions, j'utilise encore abondamment Windows 2000, mais malheureusement les nouvelles versions des applications sont de plus en rarement compatibles cette version de Windows.

Pour les systèmes d'exploitation libres, mon ordinateur principal a en double boot Windows 2000 et Debian Wheezy. Je projette de délaisser Windows au profit de Debian, mais il y a de nombreuses choses que je fais sous Windows sans aucune difficulté alors que sous Debian je ne sais pas forcément faire de but en blanc, non pas que Debian soit plus compliqué ou moins intuitif que Windows, mais j'ai une longue expérience de l'utilisation de Windows, tandis que pour Linux je ne suis qu'un utilisateur occasionnel. La solution de facilité est donc d'utiliser Windows. Mais il ne faut pas que je me laisser aller à la facilité, sinon je ne progresserai pas.

Pour les applications, j'ai laissé tombé Microsoft Office au profit de Gnumeric et Libre Office. Je n'ai pas été très convaincu par Abiword. j'ai laissé tombé Acrobat Reader au profit STDU Viewer. Pour graver les CD-DVD j'utilise surtout ImgBurn, mais je n'ai pas encore laissé tombé complètement Néro.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=9104&post_id=147018