Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.

Publié par Anonyme le 18/11/2012 19:00:04
Citation :

fabien2004 a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé chaque version de Windows.
Si j'ai eu l'occasion de manipuler Windows 95, 98, Me et 2000


Tu n'as jamais utilisé Windows 3, celui qui a fait la révolution du DOS? J'ai appris à me servir d'un PC sur du DOS puis Windows 3, une vraie révolution!
Ensuite quand j'ai eu les moyens de me payer un PC, j'ai eu Windows 95, le top du top que j'ai utilisé fort longtemps, mon PC n'aurait rien pu digérer d'autres et pas les moyens de racheter un PC tous les 4 ans (mon vieux DD de moins d'1Go marche encore au fait !)

Je pense que la notion de progrès dans notre société tient beaucoup plus d'un endoctrinement (et ça la plupart des gens vont vous arracher la gorge si vous leur dites en vous traitant de grincheux, réfractaire au changement, illuminé, dinosaure, et j'en passe et des meilleures... Laisse pleuvoir, mon ami, j'ai mon ciré et mes bottes !). Pour moi, c'est l'ère de la technocratie ou plutôt ce que j'appelerais la "technocrazy" qui focalise tout sur le cerveau gauche (voir Wikipédia pour en apprendre plus sur les fonctions cérébrales, ce serait un peu long à expliquer ici). Ainsi, à l'extrême, on note la disparition du bon sens, de l'imagination, de la créativité, de l'empathie (cerveau droit). Tout devient uniformisé, compétitif, performance, froideur, balises, codes, normes (cerveau gauche). La norme c'est High Tech mais certainement pas High Vibes.

Bref, libres à ceux qui, un jour, accepteront d'avoir, non plus Windows dans l'ordi ou la tablette, ni même le PC dans Windows, mais Windows et l'ordi dans le cerveau. Vous trouvez que j'exagère? Et bien réveillez-vous un peu parce que vous êtes bien loin du compte parce que ce n'est plus de la science-fiction... malheureusement.

La technologie a son utilité certes et devrait être à notre service. Mais en l'occurence, j'ai plutôt l'impression que c'est en train de devenir tout l'opposé. Quand je vois comment les gens se bouffent le nez pour défendre ou incriminer Windows 8 (et la même chose pour les versions précédentes comme le fait si bien remarquer Fabien), je me dis que c'est du délire absolu et là, vraiment, j'aimerais découvrir que je viens d'une autre planète et que je vais bientôt pouvoir téléphoner maison. Manque de bol, je vais peut-être devoir me faire téléporter parce que la société qui fabrique les pièces de rechange pour mon vaisseau spatial a fait faillite !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=8258&post_id=140926