Re: Auslogic Disk Defrag

Publié par MarillionKid le 15/04/2012 02:26:53
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas prendre très au sérieux les infos données dans l'onglet "Etat du système" de Auslogics Disk Defrag qui me paraissent pour le moins fantaisistes. Il suffit donc de ne pas afficher cet onglet pour avoir l'esprit tranquille. Là où je comprends la colère de Danee , c'est que c'est un attrape-(couillon)nigaud destiné aux néophytes dont j'ai fait partie comme tout un chacun à mes débuts en informatique.

J'ai voulu en avoir le coeur net.

Comme le dit si bien notre ami neophil78, il suffit de faire un nettoyage avec CCleaner pour voir tomber à zéro le nombre de "Fichiers Junk" qui sont des fichiers temporaires non effacés.

Pour le registre, au départ j'avais 26 erreurs affichées. Après plusieurs nettoyages du registre avec CCleaner jusqu'à ce qu'il ne m'en affiche plus aucune, il m'en restait 12.

Après plusieurs nettoyages avec Glary Utilities, il reste toujours 12 erreurs.

Plusieurs nettoyages avec JV16 Power Tools n'ont pas eus plus d'effet. Ces 12 erreurs sont toujours présentes.

Là, je me dis; "Testons Auslogics registry Cleaner". Je télécharge et installe le dit logiciel. L'analyse me trouve encore 172 erreurs, et, après nettoyage, ces 12 erreurs n'apparaissent plus dans Auslogics Disk Defrag.

Auslogics registry Cleaner serait-il donc le nettoyeur de registre ultime ? Je n'y crois pas trop et j'effectue donc une nouvelle analyse avec JV16 Power Tools. Et là, tenez vous bien, JV16 trouve 590 erreurs, alors qu'avant le passage d'Auslogics registry Cleaner, il n'en trouvait plus aucune.

J'ai bien l'impression que ces logiciels de nettoyage du registre, sauf utilisation spécifique (Comme j'ai eu l'occasion de le tester dernièrement-voir ici), sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

Mais celà ne m'empêche pas de plussoyer neophil78 quand il dit:"Il n'en reste pas moins qu'Auslogics Disk Defrag est pour moi et de très loin LE défragmenteur le plus efficace en terme de rapidité d'exécution/efficacité, laissant derrière tous les autres testés au fil du temps, que ce soit les autres en freewares ou les soit-disant super-pros (puisque payants ) comme O&O Defrag, Ashampoo Magical defrag ou encore Diskeeper Pro."

Je suis passé par les mêmes tests que lui. Il fut d'ailleurs un temps où je ne jurais que par O&O Defrag. Actuellement j'utilise régulièrement Auslogics Disk Defrag et j'en suis pleinement satisfait.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=7638&post_id=136104