Re: Défragmentation : risque ou pas risque ?

Publié par rezoo le 21/04/2011 09:16:24
Ne pas solliciter le disque dur pendant la défragmentation, c'est surtout pour accélérer le processus. Un scrabble ne doit pas utiliser beaucoup de ressources système ni modifier beaucoup de fichiers mais plutôt faire tourner sa propre mémoire.

Pour les options de Piriform Defraggler, on peut modifier les options Déplacer les plus gros fichiers ... (case à cocher) mais sans garantie d'améliorer l'ensemble. L'autre option sympathique est la possibilité de planifier la tâche.
Dans Action, Avancé... on retrouve l'option Chercher les erreurs disques (ou plutôt de la partition) qui se fait à chaud à la différence de ma méthode qui demande un redémarrage du pc mais qui à l'avantage de corriger les erreurs trouvées.

Pour auslogistics defrag portable, j'ai pas trouvé de paramètres à modifier juste deux méthodes de défragmentation : défragmenter et défragmenter + optimiser. Par contre la version installée semble avoir quelques options sympathiques (infos sur la page http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/features/)

Les deux utilitaires permettent l'optimisation de l'espace libre.

Pour www.jkdefrag.fr, c'est de l'automatique. Je vous conseil le site pour aller plus loin dans la défragmentation. C'est en français et avec plein de lien.

Un autre dossier :
http://www.generation-nt.com/defragme ... ag-article-1072071-1.html

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=3&topic_id=6437&post_id=128016