Re: Logiciels gratuits de John Koshy

Publié par ubik3 le 10/12/2014 23:26:08



Citation :

... on nous impose Bing comme moteur de recherches [...] Même chose pour Firefox où s'est imposé le moteur de recherche AVG [...] je n'arrive pas à remettre ma page d'accueil.


"On" ? Qui on ? Pour ma part j'ai installé trois softs de chez John Koshy. "On" ne m'a proposé ni imposé aucune modification de moteur de recherche ni de page d'accueil sur les trois navigateurs que j'utilise. Maxthon, Firefox et IE.
Es-tu bien sûre que le coupable est un soft de chez KoshyJohn et non un autre soft ?

Citation :
Et qui nous dit que ce n'est pas un espion cet indien? Il y a des indiens qui font des médicaments qui sont à risque, c'est prouvé.


Etonnante réflexion.
Oui hein, qui nous dit que cet indien n'est pas un espion ? Parce que John est indien il y aurait plus de risques qu'il soit un espion ? Et qui nous dit que les softs venant de n’importe quel autre pays et que nous installons tous les jours protègent vraiment notre confidentialité. Microsoft ? Apple ? La NSA n'est pas indienne !
On n'a malheureusement pas eu besoin des indiens ou des chinois pour inventer et installer les menaces que nous rencontrons tous sur internet. Adwares et spywares sont installés allègrement par énormément de sociétés d'édition, indépendamment de leurs nationalités ou origines.

Je comprend qu'on puisse être méfiant, mais dans ce cas on doit se méfier des softs américains et européens, au même titre que des russes ou des indiens.
En passant, les indiens sont bien souvent meilleurs que nous en informatique, physique, math, astrophysique ... et il n'est pas sûr qu'ils aient un grand avantage à "espionner" nos PC. (Et pour ce qui concerne les médicaments à risque, les indiens n'en ont pas l'exclusivité loin de là. Enfin, c'est une société américaine à la recherche de plus de profits en Indes (Union Carbide) qui, avec l'explosion de son usine chimique implantée à Bhopal- à tué 20 000 personnes en quelques heures et plus de 300 000 dans les années qui ont suivis. Et qui n'a 20 ans plus tard toujours pas dépollué le site...)

Alors méfiance certes, mais par pitié, pas au vu des pays d'origines...

On s'éloigne de l'informatique, pardon, mais cette suspicion à l'égard des indiens était par trop excessive à mon gout. (Et je ne suis pas indien !)

Cordialement

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=4134&post_id=160352