Re: Anti spam PidMail

Publié par Konan le 21/12/2007 00:43:46
Citation :

Chulukaï a écrit:
Si tu lis et regarde avant de porté jugement trop rapidement, le logiciel qu’il a créé pour les spam (pourriels), que je trouve révolutionnaire, tu va découvrir que ce logiciel est un anti-spam nouveau genre très différent et plus efficace que les systèmes existant présentement et qui ne travail pas de la même façon pour contré ces $#&* pourriels. Oui il fonctionne seulement avec Outlook express mais il y a un début à tout, et Outlook, Windows mail sontt à venir.

À bonne attente


Bon, ben il me semble que j'ai bien lu, en tout cas je vais essayer de voir si j'ai bien compris PidMail :
Une fois installé, je donne une clé à mes correspondants qui sans cette clé sont rejetés et recoivent une demande de présentation. C'est lapidaire, mais ça ressemble à ça, non?

Et voila comment je fait dans Thunderbird (ou autre client mail), je crée une règle de message qui met tous les messages des personnes qui n'appartient pas à mon (ou mes) carnets d'adresses dans un répertoire particulier que j'ai créé et qui s'appelle Spams (subtil, non? ). Quand je reçois mes e-mails, je regarde vite fait dans ce répertoire particulier et s'il y en a de personnes que je veux conserver mais qui ne sont pas dans mon (ou mes) carnets d'adresses, je fais un clic droit sur l'adresse en question et je la rajoute à mon (ou mes) carnets d'adresses, puis je détruis les indésirables. Le tout ne prend que quelques secondes. Si je voulais être plus radical, je lui ferait directement détruire tous les messages non désirés, et si quelqu'un est intéressé pour me contacter, il trouvera bien un moyen comme le téléphone, par exemple, pour me demander de l'inclure dans mon (ou mes) carnets d'adresses.

Bref, rien qui impose d'intaller une surcouche à mon client mail et qui est valable quel que soit l'OS et le client.

Aurais-je oublié quelque chose, ou bien mal compris la façon dont fonctionne PidMail?

Ceci n'est pas une attaque, c'est juste pour comprendre la validité d'une telle surcouche.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=2961&post_id=15275