Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!

Publié par Le Gaulois le 05/09/2013 15:39:09
Les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer ont pour principale cause les métaux lourds, en particulier le mercure. Le Japon, qui a une législation très restrictive concernant le mercure depuis plusieurs dizaines d'années et qui en particulier a interdit l'usage d'amalgame à base de mercure dans les soins dentaires, a un taux de maladie d'Alzheimer 3 fois moindre que celui des pays qui utilisent toujours les plombages classiques comme la France. Ce n'est pas l'hérédité qui est en cause, un japonais qui vit en France a la même probabilité d'avoir la maladie d'Alzheimer que n'importe quel autre habitant de France.

C'est un problème connu depuis longtemps, mais il est traité de la même façon que pour celui de l'amiante. Pendant des dizaines d'années on savait que l'amiante était très cancérigène mais les mesures législatives n'étaient pas prises, problèmes des lobbies et difficulté à changer les habitudes.

Lorsqu'on brise une ampoule fluocompacte ou un tube fluo ("néon") il faudrait immédiatement ouvrir les fenêtres en grand et quitter la pièce jusqu'à ce que l'air ait été renouvelé. Hors dans beaucoup d'immeubles de bureau, en particulier tout ceux de grande hauteur, il est interdit et même en général impossible d'ouvrir les fenêtres. le renouvellement de l'air se fait en faisant faisant entrer l'air frais au rez de chaussé et en l'évacuant par une VMC à l'étage le plus haut. Dans le cas d'un bris d'éclairage au mercure, non seulement on ne peut pas aérer correctement, mais tous les occupants des étages supérieurs respireront ces vapeurs de mercure.

Le fait que la législation autorise 5 mg de mercure par ampoule ne veut pas dire que cette dose soit inoffensive.

On ne tombe pas raid mort par ce qu'on a respiré un peu de mercure, mis celui-ci s'accumule dans l'organisme et un jour arrive la maladie très grave. Pour celui qui est atteint d'Alzheimer sa fin de vie est foutu. Pour les proches, c'est très pénible et pour les finances de la sécu ce sont des dépenses très couteuses jusqu'au décès de la personne. Même si l'objectif zéro mercure avait un coût non négligeable, les économies faites en réduisant le nombre de cas de maladie d'Alzheimer permettrait de l'amortir, avec un peu de patience car entre l'entrée de mercure dans l'organisme et les premiers symptômes des maladies neurodégénératives il s'écoule en général quelques dizaines d'années.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=9432&post_id=148530