Re: Opera Mail v.1.0

Publié par skorpix38 le 15/06/2013 01:16:44
Citation :

ra-mon a écrit:
...
Ben, je vois rien de bien précis sur ce site étrange qui essaye de nous faire mettre de l'Opera dans un caddie... Si je veux un Opera Desktop ou Mail (portable depuis 2010 donc), je vais le chercher logiquement quelque part sur opera.com et une fois installé sur un support USB, mémoire flash, disque dur externe, il n'y a aucune raison qu'il droppe quoi que ce soit ailleurs que dans le dossier choisi sur le support amovible (sauf si en surfant tu décide d'enregistrer un téléchargement ou une pièce jointe d'un mail sur le disque local...). En base de registre non plus, hors mis une autorisation pour un éventuel pare-feu qui pourrait faire chier l'utilisateur ou une inscription forcée si l'utilisateur décide bizarrement de faire de son Opera portable un client mail ou navigateur par défaut sur la machine qui l'accueille gentiment. Rien en tout cas qui puisse nuire au concept de portabilité ou laisser des traces gênantes.
Tu as vu quoi de plus concret qui prouverait qu'Opera n'est pas portable ? Des traces de navigation persistentes sur le disque dur ? Des infos, historiques, signets, mails, contacts perdus en déplaçant le disque amovible contenant Opera Mail ou Opera Desktop sur une autre machine ?
Explique s'il te plait parce que j'ai vraiment du mal à te suivre sur tous ces sites qui vendent de la portabilité

@+
--
Pierre


Merci Pierre pour cette bonne mise au point. Ci-aptès mon retour.

Opera 12.15 aussi bien que OperaMail 1.0 fonctionnent au poil sur 3 de mes machines (OS : winXP SP3)
Après dégraissage des langues inutiles et personnalisation sur la première config, porté le tout sur les 2 autres par simple copie.

Je n'en fait cependant qu'un usage bien occasionnel.
Car mon navigateur de base reste SeaMonkey (nostalgie et fidélité à ce bon vieux Netscape aujourd'hui oublié...)
La fondation Mozilla semble perdre un peu la boule, j'ai renoncé à suivre leur course effrénée... Par curiosité, et pour rendre service aux inconditionnels, je stocke et teste seulement leurs versions "ESR"...

Vieil adepte des applis compactes et portables, je suis jadis passé par la case "PortableApps" de John T. Haller...
Que j'ai fini par laisser tomber, car le prix à payer est un désagréable système d'enrobage, bien fait mais lourd et assez hermétique.
L'auteur gagne sa vie comme ça, c'est plus propre que les espiogiciels qui truffent les téléchargements sur certains sites jadis respectables, ou les popups alarmants incitant l'internaute à charger d'urgence un scanneur de Registre (cf. The Windows Club...)

Pour Danee, je confirme qu'il ne faut pas confondre l'original (portable) de Opera Software avec les objets conditionnés par des diffuseurs vivant d'une quelconque valeur ajoutée (réelle ou illusoire)
Mais, à chacun ses goûts, et ses sources.

Bernard

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=9205&post_id=147369