Re: Opera Mail v.1.0

Publié par ra-mon le 14/06/2013 23:19:37
Citation :

danee a écrit:
il me semble que l'opera portable, réelment n'ai pas vraiment portable, et écrit sa petit tambouille dans le registre et divers endroit sur le disque local ...

regarde :
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... Opera-Mail-Portable.shtml
http://www.softpedia.com/get/PORTABLE ... sers/Opera-Portable.shtml

Ben, je vois rien de bien précis sur ce site étrange qui essaye de nous faire mettre de l'Opera dans un caddie... Si je veux un Opera Desktop ou Mail (portable depuis 2010 donc), je vais le chercher logiquement quelque part sur opera.com et une fois installé sur un support USB, mémoire flash, disque dur externe, il n'y a aucune raison qu'il droppe quoi que ce soit ailleurs que dans le dossier choisi sur le support amovible (sauf si en surfant tu décide d'enregistrer un téléchargement ou une pièce jointe d'un mail sur le disque local...). En base de registre non plus, hors mis une autorisation pour un éventuel pare-feu qui pourrait faire chier l'utilisateur ou une inscription forcée si l'utilisateur décide bizarrement de faire de son Opera portable un client mail ou navigateur par défaut sur la machine qui l'accueille gentiment. Rien en tout cas qui puisse nuire au concept de portabilité ou laisser des traces gênantes.
Tu as vu quoi de plus concret qui prouverait qu'Opera n'est pas portable ? Des traces de navigation persistentes sur le disque dur ? Des infos, historiques, signets, mails, contacts perdus en déplaçant le disque amovible contenant Opera Mail ou Opera Desktop sur une autre machine ?
Explique s'il te plait parce que j'ai vraiment du mal à te suivre sur tous ces sites qui vendent de la portabilité

@+
--
Pierre

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=9205&post_id=147368