Re: Windows 10, un service!

Publié par tignothe le 19/06/2016 14:18:47
cestmarrant
Moralité, se mettre à Linux dans la mesure du possible. plus facile à y dire qu'à y faire...

En restant dans le même registre humoristique, ma réponse pourrait être «quand on veut, on peux»!
C'est très certainement moins compliqué, stressant, prise de tête de gérer un système Linux. Installer un système en double boot sur une partition dédiée ou encore mieux sur un disque indépendant ou plus simplement en live, est à la portée de celui qui s'intéresse au sujet.
Par exemple, https://www.ubuntu-fr.org/ regorge de documentation pour organiser cette «migration»
Pour ce qui me concerne, j'ai Windows 7 64 bits en double boot avec une distri Ubuntu sur un disque séparé.Je ne retourne sous Windows 7 que très rarement, pour des besoins vraiment spécifiques; par exemple la gestion d'un iphone 5 car je ne me suis pas penché sur Itunes sous virtuabox, mais ça ne saurait tarder!
J'ai remplacé très avantageusement tous les logiciels qui me servaient sous Windows avec notamment d'agréables surprises comme la découverte de Darktable qui est un «must» pour les passionnés de photos.
Quoique, on trouve depuis peu un «portage de Darktable» sous Windows 64 bits.; http://www.partha.com/

Pour Jicebe De Nice,
Linux c'est le truc antithèse de Windows:
Démarrage au quart de tour, extinction en deux temps trois mouvements, pas d'anti-bidule,
anti-cochoncetés, pas de défragmentation, de nettoyage parce qu'y parait que ça s'encrasse ben vite ces p'tits machins là! Installation de logiciels que même Mme MICHU sait faire, une logithèque à faire pâlir le gratilogien (ça s'dit c'mot là!?) le plus endurcit.
Sous linux, pas d'obligation; celui entre la chaise et le clavier reste maître en toutes circonstances, il est le véritable chef d'orchestre de son système. Les mises à jours viennent régulièrement et «rapidement» pour celles de sécurité. Pas d'installation de «paquets furtifs» genre barres de tâche non sollicitées et autres surprises...!

Tout ça ce n'est pas un plaidoyer pour fuir au plus vite Windows, mais simplement une mise au point pour bien savoir de quoi il en retourne, et surtout éviter de «troller» sur cette confrontation récurrente «mon papa c'est le plus fort!)

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=13274&post_id=174214