Re: Logiciel de partitionnement et Windows 7 64 bits

Publié par Mouffi le 28/10/2009 17:11:53
Citation :

zorro51 a écrit:
... car il y a eu des problèmes il n'y a pas si longtemps de ca, genre : la personne repartitionnait à l'aide de GParted après defrag... et au reboot du pc, avait le droit à un scandisk... et des données totalement corrompues...


J'ai eu un beau problème du genre récemment : c'est parce que j'ai voulu aller trop vite (même si ce n'est pas le cas que tu décris).
J'ai fait 2 opérations successives sans avoir rebooté comme demandé lors de la première opération (l'une était la désinstallation d'Outlook Connector).
Je me suis retrouvé avec un Office 2003 inutilisable et non désinstallable ni réparable. Heureusement qu'il existe un petit utilitaire Microsoft qui m'a permis de désinstaller "proprement" (mais qui m'a viré tous mes points de restauration Windows XP), et j'ai alors pu réinstaller.

Je vois très bien un problème du genre un defrag, un scan disk incomplet qui disait qu'il finirait lors du prochain reboot, et que la personne en question aurait justement utilisé Gparted avant le scan du reboot, ce dernier s'effectuant alors après repartitionnement, et plantant à ce moment ...

J'ai déjà pratiqué GParted sur Vista sans problème et, comme le dit Chulakaï, cette opération ne dépend que du format de la partition à traiter (FAT, NTFS, ...).

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=14&topic_id=5085&post_id=119681