Re: Question sur TrueCrypt

Publié par Popeye23 le 02/08/2012 00:47:18
Citation :

MarillionKid a écrit:
Popeye23

Dis donc, toi, tu n'as pas peur de bousiller une clé USB, juste pour faire un essai. La raison de ma demande était justement de m'éviter de tels désagréments.

Donc, tu me confirmes bien que tu as retrouvé un usage normal de ta clé en opérant comme tu le décris ?

Maintenant, j'hésite encore entre les deux modes. Avec un fichier conteneur, la personne insérant la clé pourra très facilement se rendre compte qu'il existe un volume crypté, et donc chercher à le cracker.

Avec l'autre méthode, la clé étant affichée en raw dans le gestionnaire de disque, on prend le risque qu'un autre utilisateur essaye de la réparer, ou, pire, la jette en pensant qu'elle est foutue.

Quel dilemme mes aïeux !


Oui ma clé est redevenue "normale". Je savais que je ne risquais pas grand chose car j'aurais utilisé Paragon Partition manager en dernier recours, il est capable de détecter une partition cachée et de la supprimer, d'en créer une autre au format désiré.

Personnellement je préfère un fichier container. Si le mot de passe est suffisamment blindé (16 caractères de toutes sortes) et le mode de cryptage genre Serpent-Twofish-AES hachage SHA-512 bonjour pour le cracker à moins d'être outillé comme les développeurs de Kaspersky !! Et encore cela prendrait un temps fou.

A toi de voir...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=8003&post_id=138276