Re: IMPRIMANTE CANON

Publié par Vincent le 21/06/2010 11:42:10
Bonjour,

Une S330 ? moi je dirais -----> Poubelle !

Vu le prix que ça va te coûter à essayer de la déboucher (c'est du piezzo en plus si mes souvenirs sont bons), t'auras déjà payé ta nouvelle imprimante.

Si tu veux un conseil, achètes en une avec les têtes d'impressions intégrées aux cartouches. Au moins, si c'est complètement bouché t'as juste à changer la cartouche et c'est reparti.

Aussi, aux solutions à "3-francs-six-sous", sachez que seul l'alcool Iso fonctionne et est préconisé pour nettoyer les têtes d'impression (pas les buses) - dissous l'encre sans altérer les plastiques et durcir certains galets. Identique même pour les imprimantes laser (nettoyage du système d'entrainement papier).
Et bien entendu, SURTOUT PAS de liquide vaisselle et autres cochonneries, c'est n'importe quoi ça ^^
C'est une imprimante, pas un plat à lasagnes !

Sachez aussi que les tampons de nettoyage se changent en atelier, qu'ils sont prévus pour une DUREE LIMITEE d'utilisation (malheureusement, le constructeur oublie de le préciser ... volontairement)

Dernier conseil, éviter les imprimantes à système Piezzo si vous n'imprimez pas beaucoup (Epson en général) et optez pour une solution plus appropriée à vos besoins (Jet d'encre HP par exemple). C'est des systèmes très fiables qui ne se bouchent quasiment pas (au pire, comme je l'ai dit, on change la cartouche).

Le Piezzo est un élément chauffant du système d'impression (utilisé chez Epson / Tektronix / Xerox JE et Canon) qui garde une partie d'encre dans un réservoir de la tête, si on ne l'utilise pas, l'encre est constamment chauffée et perds de sa fluidité et de son pigment. Certes, on obtiens des qualités assez élevées, mais au détriment de la fiabilité.

Quand je vois le nombre de personnes qui me ramenaient à l'époque leurs EPSON en me disant "c'est de la meeeeerde" sans se poser réellement la question de savoir si l'imprimante était bien destinée à l'utilisation qu'ils en faisaient ! (oui, mon premier métier était de réparer ces m.... imprimantes)

Y'a pas de bonne ou de mauvaises marques, les systèmes sont souvent similaires (il n'y a pas 200 fabricants, seulement une poignée qui exploitent le même brevet : HP, Canon, OKI, Fuji et Sharp avec un petit peu de Xerox). Tout le reste est de l'amélioration du processeur d'impression (RIP), de l'électronique embarquée et du pilote. C'est souvent l'utilisation qui est la cause de la panne.

En gros pour résumer :
- Utilisation basique (quelques pages dans le mois, 2 ou 3 photos, etc.) : Imrpimante Jet encre ou bulle encre (HP / CANON / BROTHER...)
- Utilisation photo modérée (moins de 50 pages A4 mois) : Imprimante Jet encre ou Bulle encre (CANON / HP ...)
- Utilisation courante (textes / photos - plus de 100 pages mois) : Jet encre ou Piezzo (HP / EPSON / BROTHER (attention au coût à la page))
- Utilisation professionnelle : Laser uniquement (Xerox / Lexmark / Canon / Brother / Oki / Océ ...)

Désolé d'arriver après la bataille ^^

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=5716&post_id=123131