Re: Graver avec Infra Recorder

Publié par Vincent le 07/05/2008 10:19:27
Selon toi alors lorsque tu graves un CD/DVD l'application copie directement l'image disque dans le tampon du graveur (qui dépasse que rarement les 8Mo en général) sans écrire quoi que ce soit sur le disque dur ou charger quoi que ce soit en mémoire ?

OK, alors démarre ton gestionnaire de tâches, lance InfraRecorder et regarde la charge mémoire pendant la gravure (je parle pour un DVD). Rafraichis aussi toutes les 'n' secondes l'affichage de ton disque où se trouve le fichier d'échange (ou éventuellement le répertoire temporaire de l'application) et regarde la taille qu'il prends tout au long de la gravure. Je ne dis pas non plus que celui-ci fera 4.7 Go, mais c'est suffisamment flagrant pour voir que l'application n'écrit pas directement dans le tampon du graveur (fort heureusement, sinon bonjour les cas de buffer underrun). L'application de gravure quant à elle va gérer la synchro entre la mémoire tampon du graveur et les paquets envoyés dans celui-ci.

Pourquoi bien défragmenter le disque contenant les données à graver ? trop évident comme réponse.

Le fonctionnement d'un graveur est simple, l'application qui le gère est très approximatif suivant bon nombres de critères. En plus si la personne qui grave le CD/DVD fait autre chose en même temps, il se peut que le système ne puisse alimenter correctement le tampon du graveur et c'est l'échec d'écriture assuré (à moins de bénéficier de la technologie Burnproof et encore).

Bien trop de critères influent sur la qualité d'une gravure :

- (oui je sais, je suis têtu) le système d'exploitation utilisé et sa manière de gérer l'accès aux périphériques (à moins de graver en ligne de commande, et encore !)
- L'IHM utilisée (oui Constance, tu as raison, en règle générale elles fonctionnent toutes de la même manière ... quand ça fonctionne)
- La qualité du support utilisé, son format et son type
- Le mode de gravure (DAO/TAO, à la volée, ...)
- Le type de données à graver (CD Audio, Vidéo, données, ...)
- L'environnement système (l'utilisateur ne fait que graver ou il surf sur Gratilog avec Firefox pendant la gravure ?)

Bon, je m'arrête là...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=3492&post_id=18327