Re: Extraction Audio d'un DvD: un conseil ?

Publié par Lotesdelere le 14/01/2009 21:24:47
Pour extraire la (les) bande(s) son d'un DVD vidéo il faut utiliser PgcDemux qui va démuxer (séparer) les différents flux.

Téléchargement de PgcDemux 1.2.0.5 ici:
http://download.videohelp.com/jsoto/dvdtools.htm

Puisque tu ne veux que le son tu décoches les cases "Demux video stream" et "Demux all subpic streams" mais par contre tu t'assures que la case "Demux all audio streams" est bien cochée.
Tu cliques sur "Process" et tu attends que ça se finisse. Tu obtiendras alors un ou plusieurs fichiers .AC3 et/ou .DTS selon le DVD qui sont le son original qui n'a pas été transcodé mais simplement extrait.

Si tu rencontres des problèmes durant ou après l'extraction (arrêt inopiné du programme ou mauvaise qualité de son) c'est que ton DVD est crypté et protégé contre la copie. Il exite des moyens de passer outre ces protections mais que je ne vais pas expliquer ici car il est intedit en France de procéder à de telles actions, même pour faire une copie de sauvegarde à usage privé d'un DVD que l'on possède (on ne possède que le support, le contenu lui est toujours la propriété de ses auteurs et ayant droits).


Pour extraire le son d'un DVD Audio il faut utiliser DVD-Audio Explorer disponible ici:
http://www.sendspace.com/file/4muyhm
http://rapidshare.com/files/143230493/DVDAExplorer2008.07.21.zip

Il existe même une version pour Mac OSX:
http://www.sendspace.com/file/y2vmcr
http://rapidshare.com/files/143238083/DVDAExplorerBeta3OSX.zip

Il n'existe pas de site officiel, à ma connaissance, pour ce programme et c'est le moyen qu'a choisi l'auteur pour le diffuser car il semble ne pas disposer d'un espace web.

Menu File -> Open, aller dans le dossier AUDIO_TS et ouvrir l'un des fichiers .IFO, le contenu du DVD apparaît alors à l'écran. On peut voir les caractéristiques de chaque piste dans la partie droite de l'écran.
Sélectionner la ou les pistes que l'on veut extraire et cliquer sur l'icone Disquette ou faire Menu -> File -> Extract.

Là s'offrent deux possibilités:

Store: sauvegarde le son au format .MLP, c'est le son original qui n'a pas été transcodé. Ffdshow et MPlayer sont capables de lire ce format et dans un avenir proche VLC et MPC-HC pourront le faire aussi.

Convert to wave: sauvegarde le son au format .WAV tout en conservant ses caractéristiques (24 bits 96 kHz). Il est important de cocher la case "Merge groups" pour obtenir un fichier .WAV multi-canaux sinon on obtient plusieurs fichiers stéréo ou mono suivant la source (par exemple un fichier Lf-Rf (Front Left Right), un fichier Ls-Rs (Surround Left Right) et un fichier C (Center) pour un son 4.1).

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=4284&post_id=115128