Re: Spyware Terminator

Publié par Anonyme le 18/06/2008 18:10:37
J'ai moi aussi installé ce logiciel pour me faire mon opinion (et aussi parce qu'il est bien considéré sur le site de Malekal ^^)

Je l'ai installé conjointement à Spybot S&D dont j'ai temporairement (ou peut-être définitivement) désactivé le Tea-Timer afin de pouvoir le remplacer par la protection en temps réel de Spyware Terminator.
Ce qui m'a motivé à court-circuiter le Tea-Timer c'est sa gourmandise : 45 MO en mémoire, c'est "un peu beaucoup" à mon goût, même si pour moi le Tea-Timer est une fonction clé de Spybot...
Résultat, je suis plutôt satisfait de l'IDS de Spyware Terminator qui réagit à tout ce qui se passe sur mon système (plus souvent que le Tea-Timer et aussi à propos d'une plus grande variété d'évènements système autres qu'un simple changement d'écran de veille ou l'inscription d'un processus au démarrage). Je ne sais pas si c'est un gage d'efficacité mais les faits sont là.

Et comme je n'aime pas les logiciels où il manque des fonctions, j'ai aussi décidé de me lancer dans l'installation de la Crawler Toolbar.
Deux effets en résultent:

1. Sur le programme lui-même : l'installation de la toolbar permet d'activer le WebGuard, ce qui ajoute deux fonctions (plutôt accessoires) à Spyware Terminator : le scan manuel des cookies et le scan des favoris à la recherche des liens potentiellement dangereux. C'est tout me semble-t'il de ce côté-là.

2. Sur les navigateurs : IE et Firefox se voient dotés d'une magnifique toolbar : la fameuse et ô combien décriée "Crawler Toolbar" (les discussions à son sujet sur Zebulon sont d'ailleurs croustillantes, ridicules et stériles)
Qu'est-ce donc? Ben une toolbar, ni plus ni moins ^^'
Elle ressemble à celle de Google avec un champ de recherche, un pop-up killer, etc, etc...
On pourrait aussi la comparer à McAfee Site Advisor ou AVG LinkScanner puisque la fonction WebGuard permet d'afficher des pictogrammes indiquant la dangerosité d'un site lorsque l'on fait une rechercher via la toolbar.
Je ne sais pas si cette toolbar est dangereuse ou pas, je l'ai désactivée dans les navigateurs (grâce à la gestion des modules complémentaires d'IE et de Firefox, et purement et simplement bloquée grâce à Glary Utilities) pour ne garder que les fonctions citées en 1.

Je n'ai par contre pas réussi à y intégrer ClamWin, l'installation échoue toujours lamentablement à la fin...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=3148&post_id=111201