RisohEditor est un éditeur de ressources opensource pour le développement Win32. Il est utilisé pour intégrer des données appelées "ressources" telles que des dialogues et des menus dans les EXE et DLL lors de la création de logiciels Windows en langage C ou C++.
"Resource" signifie littéralement "ressource", c'est-à-dire des données qui peuvent être intégrées dans un EXE ou une DLL séparément sans programmation dans Win32. Les ressources sont disponibles dans plusieurs langues et peuvent être classées par ID, ce qui les rend extrêmement utiles pour l'internationalisation et le multimédia. Vous pouvez également utiliser les ressources pour réduire les temps de chargement. Les données des ressources comprennent des dialogues, des menus, des tables de chaînes, des tables de messages, des bitmaps, des clés d'accès, etc.
RisohEditor peut ajouter/éditer/extraire/copier/supprimer les données de ressources contenues dans les fichiers EXE et DLL.
Support complet d'Unicode (pour les ressources internationales).
Il peut lire le fichier d'en-tête "resource.h".
Supporte l'édition GUI.
La ressource exportée peut être lue par Visual C++.
Supporte les bibliothèques de classes de Windows.
Les fichiers 64 bits sont pris en charge. Cependant, la couche d'émulation de WoW64 l'empêche le chargement depuis "C:\Program Files" ou "C:\Windows\system32". Vous devez copier le fichier 64 bits dans un autre endroit avant de le charger.
Version 64 bits
https://github.com/katahiromz/RisohEdi ... hEditor64-5.8.5-setup.exeVersion portable
https://github.com/katahiromz/RisohEdi ... Editor-5.8.5-portable.zipSous licence GPLv3
Changementsv 5.8.5
Improved EGA console usability. Abolished EGA input function.