REGOFF supprime la commande Arrêter du menu Démarrer si vous n'en avez pas l'usage ou désirez éviter l'arrêt intempestif de votre machine. Attention, l'arrêt de l'ordinateur ne sera plus possible, ni avec la combinaison de touches ALT F4, ni avec la barre des tâches ! Il faudra relancer le programme pour restaurer l'option (avec redémarrage).
REGBMP règle votre système afin que l'unique icône utilisée pour toutes les images BMP soit remplacée par une miniature de chaque image. L'explorateur devient donc un visualiseur rapide des images en privilégiant le mode Grandes icônes, tout comme il le fait déjà avec les icônes ordinaires. L'installation permet bien entendu de retirer l'option.
REGCBL supprime l'icône de la corbeille du bureau sans en modifier le fonctionnement réel et ses réglages : tous les fichiers effacés transitent toujours bien par la corbeille (selon les réglages établis). Cette option permet de se protéger contre les mauvaises manipulations (enfants par ex.) ou contre la restauration intempestive ou non souhaitée de fichiers sensibles. L'icône peut être restaurée en relançant le programme.
REGDIR modifie l'icône du répertoire actif de l'explorateur afin de le repérer très facilement dans toute l'arborescence de ce dernier. Cette option remplace donc l'icône initiale par une autre, de représentation graphique strictement identique, mais ayant la particularité d'être de couleur verte, c'est à dire immédiatement visible ! L'installation permet également de retirer l'option et de restaurer l'icône initiale. Cette version reconnaît le paramètre /s pour une installation silencieuse.
REGDIRXP est le successeur du programme RegDir se trouvant dans la section Rapido. Il permet de remplacer l’icône du dossier sélectionné ou des dossiers ouverts (selon version de Windows) afin de le rendre immédiatement visible dans l’arborescence de l’Explorateur. L’icône de représentation graphique strictement identique, peut être choisie parmi 6 couleurs dans les 2 catégories proposées (XP et Vista), soit 12 icônes au format RVB/A - 32 bits (avec plan Alpha). Les styles des 2 catégories conviennent aux 2 systèmes et la restauration de l’icône d’origine est par ailleurs très simple. En bonus, le changement d’icône affecte aussi celle de l’éditeur du Registre (à partir de Vista seulement) : les amateurs risquent d'apprécier. Merci de noter que les différences entre les versions sont dues aux systèmes d'exploitation eux-mêmes et que l'icône ne s'affiche pas pour les dossiers déjà personnalisés (par le système ou par vous-même) ! Livré avec installation permettant un usage facilité pour tous. Cette version est compatible avec les systèmes 64 bits (Explorateur & Editeur du Registre exécutés classiquement ou par un logiciel 32 bits).
REGDOC supprime le menu Documents du menu Démarrer si vous ne voulez pas voir apparaître la liste de tous vos derniers documents dans ce menu. Cette version désactive aussi sa gestion en différents endroits du système et efface directement toutes les traces présentes dans la base de registres et le dossier caché du disque dur. L'installation permet de restaurer le menu à tout moment.
REGEXP rajoute une option Nlle fenêtre dans le menu contextuel des répertoires de Windows. Cette option sera disponible pour tous les répertoires, et sa simple activation ouvrira une autre fenêtre de l'explorateur directement depuis le répertoire concerné. L'option peut être retirée en relançant l'installation.
REGFAV supprime le menu Favoris du menu Démarrer si vous n'en avez pas un usage direct ou désirez simplement éviter le lancement intempestif de votre navigateur. Utile également si vous n'utilisez pas Internet Explorer puisque ses principaux concurrents (Navigator de Netscape par ex.) n'exploitent pas ce menu. L'installation permet de restaurer le menu.
REGFND supprime le menu Rechercher du menu Démarrer si vous n'en avez pas l'usage ou désirez éviter le lancement des commandes associées. La recherche de fichiers ou dossiers, la recherche de personnes dans le carnet d'adresses, et la recherche sur Internet ne sont plus accessibles par le menu Démarrer, ni même le menu contextuel de l'Explorateur. L'installation permet de restaurer l'option à tout moment.
REGLNK supprime la mention Raccourci vers qui apparaît lors de la création des raccourcis. L'icône de ces raccourcis possédant par ailleurs une petite flèche très significative (si vous n'avez pas utiliser RegPnt), cette mention supplémentaire n'est pas nécessaire pour en faire la distinction. L'installation permet aussi de restaurer la mention.