QuickHash GUI est un outil de hachage de données à interface graphique open-source conçu à l'origine pour Linux, mais également disponible pour Windows maintenant. Il est très complet.
Il permet la sélection rapide et le hachage de données telles que du texte, un seul fichier, plusieurs fichiers dans des dossiers, la comparaison de fichiers, la comparaison de dossiers de fichiers, des listes de texte ligne par ligne, des disques et des partitions logiques, la copie de fichiers avec hachage, la comparaison de bases de données, une myriade d'options de menu par clic droit.
Les algorithmes de hachage actuellement disponibles sont :
MD5,
SHA1,
SHA-3 (256 bits),
SHA256,
SHA512,
xxHash,
Blake2B (256 bits) et
Blake3
CRC32
Une sortie CSV\HTML\Clipboard est disponible, ce qui est utile pour la journalisation ainsi que la vérification des hachages des ISO téléchargés comme Linux Mint, Ubuntu, Fedora etc.
Un répertoire source peut être haché, puis copié et reconstruit dans un dossier de destination où le contenu est à nouveau haché (ce qui permet une vérification).
Des masques de fichiers sélectionnés sont disponibles (*.doc ; *.xls etc.) afin de s'assurer que seuls certains fichiers sont sélectionnés si nécessaire.
Le logiciel est rapide et simple à utiliser. Il est portable.
Logiciel opensource sous licence GNU GENERAL PUBLIC LICENSE Version 2
Manuel en françaisChangementsv 3.3.4
https://github.com/tedsmith/quickhash/blob/master/CHANGELOG.md