Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: :: Partager Gratilog
:: Recherche
:: Menu Principal





Principal : 2.Freewares français : Sécurité : Destruction de fichiers



Catégorie :  2.Freewares français Sécurité Destruction de fichiers
Télécharger maintenant ! Prevent Restore v 107 (Fr) Mis à jour cette semaine Populaire Version: 107
Date de proposition :  25/03/2025
Description : 
L'objectif principal de ce programme est de rendre impossible la récupération des fichiers et dossiers qui ont été supprimés dans le passé. Le programme utilise plusieurs algorithmes de sécurité (DoD 5220.22, Gutmann et autres). Cette opération de nettoyage est sans risque pour les fichiers présents sur les disques, il ne seront pas endommagés. Le logiciel écrase les fichiers effacés avec d'autres données par plusieurs méthodes différentes au choix comme remplacer avec des caractères aléatoires, remplacer avec des blancs ou remplacer avec des chiffres aléatoires.

Prevent Restore peut effacer des fichiers effacés sur les disques tels que flash USB, SSD, clé USB ou tout autre type de disque amovible (support de stockage). Cependant, vous ne pouvez pas l'utiliser sur CD (CDR, DVD). Pour ces disques, il faut les détruire physiquement pour éviter toute possibilité de récupération. Le programme peut aussi effacer le fichier d'échange du système d'exploitation (cache de la mémoire virtuelle) qui contient en cache des renseignements personnels, par exemple: noms d'utilisateur et mots de passe.

L'installateur télécharge des fichiers en ligne.

Changements
v 107
- Nouvelle fonctionnalité ! Nous avons ajouté une nouvelle option de sécurité pour améliorer votre confidentialité. Vous pouvez désormais cocher la case " Ne pas mémoriser mon choix ", ce qui empêchera l'application d'enregistrer la méthode de sécurité sélectionnée après chaque session. Principaux avantages : une meilleure confidentialité en ne conservant pas les sélections d'algorithmes, une sécurité renforcée pour les opérations sensibles et un meilleur contrôle des préférences de sécurité pour les utilisateurs.
- Sur la base des commentaires des utilisateurs, nous avons repensé nos bordures de fenêtre pour un aspect plus propre (et pour une apparence plus professionnelle et minimaliste) : suppression de la ligne de ruban colorée du côté gauche (signalée comme visuellement gênante), ajout d'une ligne d'accentuation colorée subtile dans la barre de titre, suppression de l'icône de la barre de titre pour réduire l'encombrement visuel.
Nous avons optimisé le stockage des fichiers dans l'application pour une meilleure gestion de l'espace. Le nombre total de fichiers est désormais réduit en éliminant les fichiers redondants, l'utilisation globale du stockage est réduite sans compromettre les fonctionnalités et l'ensemble des fonctionnalités est conservé tout en utilisant moins de ressources système.
- Nous sommes heureux d'annoncer que notre application prend désormais entièrement en charge l'ukrainien !
- Nous avons peaufiné le thème sombre pour réduire la fatigue oculaire. Auparavant, les éléments blancs à fort contraste créaient un inconfort visuel. Désormais, des gris plus doux remplacent les blancs intenses, rendant l'interface plus confortable pour une utilisation prolongée.
- Hauteur de la barre de titre réduite de 40 px à 30 px pour un aspect plus compact et moderne (similaire à Windows).
Correction de bug : Correction d'un problème empêchant l'application de basculer automatiquement entre les thèmes clair et sombre en fonction des paramètres système. Auparavant, l'application ne répondait pas aux changements de thème système, y compris lorsque le mode sombre était activé. Ce problème a été corrigé, garantissant ainsi une synchronisation optimale des thèmes.
- Autres petites corrections de bugs.
https://privacyroot.com/apps/freeware/tools-fr-whatsnew-wfds-.php

Téléchargé 2876 fois 2876   Taille du fichier 272.00 KB   Plateformes supportées Win XP/7/8/10/11 + .NET framework 3.5   Page d http://privacyroot.com/software/www/fr/wfds.php
Note :  0.00 (0 votes)
Noter ce fichier | Modifier | Rapport de fichier brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (2)


:: Top 25