ffdsshow est un filtre de décodage DirectShow pour décompresser les films Divx mais aussi plein d'autres formats et aussi pour encoder. Utilisant le codec libav du projet ffmpeg pour la décompression vidéo, le code post-traitement de mplayer pour améliorer la qualité visuelle des films, basé sur le filtre original DirectShow de Xvid.
Formats vidéo pris en charge
* MPEG
o MPEG-1
o MPEG-2
o MS MPEG 4 et ses hacks (DivX
3.11, AngelPotion...)
o MPEG-4 ASP (XviD, DivX 4 à 6, 3ivx, autres...)
o MPEG-4 AVC (H.264)
* Formats de L'UIT-T
o H.261
o H.263 et H.263+
o H.264 (MPEG-4 AVC)
* FLV (vidéos Flash)
o FLV1 (H.263)
o FLV4 (TrueMotion VP6)
* On2 VP3, VP5 et TrueMotion VP6
* Windows Media Video
o Version 1 (7)
o Version 2 (8) (incomplet)
o Version 3 (9)
o VC-1 Advanced Profile
* Formats Divers :
o HuffYUV
o MJPEG
o Sorenson (Quicktime)
o MS Video 1
o Cinepak
o Indeo 2 et 3
o DV
o RealVideo 1 et 2 (H.263)
o Theora
Et de nombreux formats plus exotiques, notamment issus de vidéo de jeux vidéos.
Formats audio
MP1, MP2 et MP3
* Windows Media Audio 1 à 3 (7 à 9)
* AC3
* DTS
* AAC
* Vorbis
* AMR (dans les fichiers 3gp)
* LPCM
* MS ADPCM
* IMA ADPCM
* autres ADPCM
* mulaw/Alaw
* MS GSM
* FLAC
* True Audio
* TrueSpeech
* QDM2 (QDesign, utilisé dans Quicktime)
* MACE3 et MACE6 (Macintosh Audio Compression/Expansion, utilisé dans Quicktime)
* WavPack
* RealAudio (144 et 288)
* IMC
* Sony ATRAC3
Support pour E-AC3, DTS-HD, Dolby TrueHD et MLP dans cette nouvelle version
Les avantages de ce filtre sont multiples :
1/ Evite d'installer une foule de codecs qui peuvent provoquer des conflits
2/ Consomme moins de ressources CPU que les codecs d'origine
3/ Intègre des fonctions avancées de posttraitement permettant d'améliorer sensiblement la qualité des vidéo : désentrelacement
post processing (deblocking), redimensionnement à la lecture sans toucher au format de l'original prise en charge Avisynth
4/ prendre en charge les sous-titres, rééchantillonner le son en 5.1
5/fonction OSD (affichage en temps réel sur l'écran de diverses infos comme la charge CPU, les FPS et bien plus encore)
Cette version nécessite le runtime visual C++ 2008 (MSVC9)
Librairies C++ en version 32 bits:
Visual C++ 2005 SP1 (x86) - MSVC8
http://www.microsoft.com/downloads/de ... 1a-4a14-984d-389c36f85647Visual C++ 2008 SP1 (x86) - MSVC9
http://www.microsoft.com/downloads/de ... 97-4ab7-a40d-3802b2af5fc2Librairies C++ en version 64 bits:
Visual C++ 2005 SP1 (x64) - MSVC8
http://www.microsoft.com/downloads/de ... A6D7BD44DA&displaylang=frVisual C++ 2008 SP1 (x64) - MSVC9
http://www.microsoft.com/downloads/de ... 7f-4b40-8c14-157cfdffee4eUn tutoriel :
http://rgazou.free.fr/ffdshow.htmlVersion 64 bit
http://sourceforge.net/projects/ffdsh ... 20140628_x64.exe/download