DAEMON Tools Lite 10 vous permet de monter tous types connus d'image disque et émule jusqu'à 4 lecteurs DT + SCSI + disque dur. Il vous permet de créer des images de vos disques optiques et d'y accéder via un catalogue d'image bien organisé. Il vous permet de monter tous types d'images disques ainsi que le montage de VHD et de fichiers TrueCrypt, de créer des fichiers MDX, MDS ou ISO à partir de disques physiques et de stocker vos images à porté de main.
A l'installation, choisir la version free et l'option d'installation personnalisée. Décocher l'option d'envoi d'informations à Daemon tools. Ne pas accepter l'installation de logiciels supplémentaires. La version gratuite comprend des publicités.
Changements v 12.2.0 Nouveautés: Updated terminology: In the "Mount" and "Create", "VHD" is now renamed to "Virtual Hard Disk image" for improved clarity. Completed missing translations for German, Italian, Spanish, French, Ukrainian, and more; Enhanced app performance with general optimizations.
Ce logiciel permet de monter des images CD, DVD et BD. Il autorise jusqu'à 7 lecteurs virtuels simultanément. Il prend en charge en un clic les fichiers ISO, CUE, NRG, MDS/MDF, CCD, ISZ y compris les multi-sessions. Il permet de lire les fichiers APE, FLAC et WAV comme un CD audio via un fichier CUE. Il réside dans la zone de notification système et s'intègre au menu contextuel de Windows. Il inclut une fonction de montage automatique.
ATTENTION: La version avec installeur se décline en version freeware avec des limitations et en version Pro. Les versions portables et en ligne de commande restent entièrement freeware mais avec encore plus de limitations.
Changements v 2.2.1 Added Russian translation Added read the VID from .log file to emulate the AACS protection Some minor changes and improvements https://www.yubsoft.com/news.html
Ce logiciel portable permet de gérer les fichiers VHD, VHDX et ISO.
Le format disque dur virtuel (VHD) est une spécification de format d’image disponible publiquement qui permet l’encapsulation du disque dur dans un fichier individuel pour une utilisation par le système d’exploitation en tant que disque virtuel de la même manière que les disques durs physiques sont utilisés.
Il permet d'attacher, de détacher, d'ajouter au menu de démarrage, de changer la lettre du lecteur et de créer des disques durs virtuels facilement. Il simplifie les opérations d'utilisation des disques durs virtuels pour plusieurs systèmes d'exploitation ou à des fins de sauvegarde. Il offre une fonctionnalité de glisser-déposer et une intégration au menu contextuel pour plus de commodité. Il peut résoudre certains problèmes courants tels que la disparition du VHD ou la stratégie du menu de démarrage.
Virtual CloneDrive fonctionne et se comporte exactement comme un lecteur CD/DVD physique, alors qu'il existe uniquement virtuellement. Les fichiers Image peuvent être montés dans un lecteur virtuel à partir de votre disque dur ou votre lecteur réseau et être utilisés de la même manière que si ils avaient été insérés dans un lecteur CD/DVD normal. Il supporte tous les formats d'image les plus communs tels que ISO, BIN, CCD. Il permet jusqu'à 15 lecteurs virtuels en même temps. Il est facile à utiliser car il suffit de double cliquer simplement sur un fichier image à monter en tant que lecteur.Il garde en mémoire les dernières images montées et les propose dans le menu contextuel de ses lecteurs virtuels.
Changements v 5.5.3.0
- Fix: Updated ElbyCDIO.sys driver to version 6.1.5.0 This fixes a privilege escalation vulnerability
WinCDEmu permet de monter simplement les images de CD, DVD et Blu-ray : double-cliquez sur un fichier image dans l'explorateur et une nouvelle lettre de lecteur avec l'image montée va apparaître ou faire un clic droit sur le fichier image, Ouvrir avec et WinCDEmu Mounter. Vous pouvez monter autant d'images que vous le voulez en même temps et vous n'êtes pas obligé de réserver des lettres de lecteur quand rien n'est monté. WinCDEmu supporte les formats ISO, CUE, NRG, MDS/MDF, CCD, IMG. Il peut créer des images ISO de vos disques. Le logiciel est opensource sous licence GNU Library ou Lesser General Public License (LGPL)