CatchChar est une petite application qui permet d'insérer facilement des caractères spéciaux dans n'importe quel éditeur de texte ou boîte de dialogue. Une fois installée, elle réside sous forme d'une icône dans la zone de notification système. Pour faire appel à la liste des caractères pré-configurée, il suffit dans l'éditeur de texte d'utiliser le raccourci clavier paramétrés par défaut : Alt-Shift-C. Ce raccourci clavier peut être modifié.
La liste des caractères peut être éditée et complétée par les caractères que vous utilisez le plus souvent en allant les chercher dans la table des caractères de Windows.
Installation portable possible selon le mode d'emploi suivant :
Installer CatchChar sur votre ordinateur pour commencer. Copier catchchar.exe du dossier d'installation vers le dossier de votre clé USB.
Renommer le fichier copié en catchcharportable.exe. CETTE ETAPE EST IMPORTANTE.
C'est tout. Vous pouvez l'utiliser maintenant de votre dossier portable et il enregistrera vos personnalisation dans son propre dossier.
Si vous avez déjà personnalisé le menu de CatchChar sur votre installation sur le PC, enregistrer votre menu dans un fichier à partir du menu Edit avant de faire les étapes précédente. Puis restaurer le fichier menu dans le dossier de l'installation portable de CatchChar.
De même, si vous avez personnaliseé les raccourcis clavier de CatchChar sur votre PC, vous devrez le refaire pour l'installation portable.
La version portable fonctionnera aussi sur DropBox (dropbox.com).
Changement v 1.6.5
The starting message can now be switched off.
Tip is added on the Main screen on how to start with Windows. Basically, you can copy its shortcut from the desktop to the Startup folder on Start menu to do that.
Ce programme n'est plus développé. Il ne fonctionne pas bien sur les dernières versions de Windows 10.