Beeftext vous permet de définir des raccourcis, généralement de quelques lettres, auxquels vous aller associer un texte de substitution, généralement plus long (une signature, une adresse, un bout de code), ou plus complexe (un emoji textuel comme un table flip ╯°□°)╯︵ ┻━┻). Chaque fois que vous taperez ce raccourci dans une application, il sera automatiquement remplacé par le texte de substitution.
L'application fonctionne dans toute application qui supporte le copier/coller. La saisie automatique des extraits de textes pré-rédigés appelés "combos" s'effectue en tapant un mot-clé ou une simple combinaison de touches, choisis par l'utilisateur et qui sert de déclencheur. Les "combos" peuvent être organisés en les insérant dans des groupes thématiques et en ajoutant des descriptions optionnelles.
Lorsque les extraits de textes enregistrés atteignent un nombre important, il devient difficile de se souvenir de tous les mots-clés. C'est la raison pour laquelle Beeftext est aussi pourvu d'un "sélecteur de combos" qui supplée les éventuelles défaillances de mémoire. Il s'agit en fait d'un tableau avec un champ de recherche, listant toutes les combinaisons existantes (le sélecteur fait son apparition au moyen du raccourci clavier par défaut : MAJ-Win-Entrée. Ce raccourci est modifiable par l'utilisateur).
- Insertion automatique d'émoticônes ("émoji" s'appuyant sur le projet Emojilib) à l'aide de raccourcis (optionnel).
- Importation / Exportation des "combos" (formats JSON et CSV).
- Utilisation de texte enrichi formaté pour les "combos" (choix de la police, de la taille et de la couleur).
Version portable
https://github.com/xmichelo/Beeftext/r ... -16.0-PortableEdition.zipOpen-source avec une licence simple et permissive (MIT)
Respectueux de votre vie privé. Pour fonctionner, Beeftext va ‘écouter’ tout ce que vous tapez au clavier. Mais contrairement à un vilain keylogger, le logiciel ne garde en mémoire que le minimum nécessaire à la détection des combos (quelques caractères), ne les stocke nulle part et ne les envoie à aucune tierce personne. La seule interaction réseau de l’application est une vérification quotidienne (et désactivable) de la disponibilité de mises-à-jour.
Changementsv 16.0
Fixed crash on Windows 11 if an image is in the clipboard (issue #548).
Added option to disable restoration of clipboard after combo substitution (issue #550).
Beeftext now uses regular Windows line-ending (CR/LF) when pasting snippet (issue #537).
Re-ordered fields in combo dialog (issue #531).
If combo name is empty, a placeholder name is computed (issue #529).
Removed error in log if process list file does not exists (issue #545).
https://github.com/xmichelo/Beeftext/releases/tag/v16.0