La guerre est déclarée ! Faites s'affronter les mascottes de vos logiciels libres favoris dans l'arène de WarMUX. À grands coups de dynamite, grenades, batte de baseball et autres bazookas,... exterminez votre adversaire dans un décor de dessin animé 2D destructible et une ambiance bon enfant.
Chaque joueur commande l'équipe de son choix (manchot, gnou, firefox, wilber,...) et doit détruire celle de son adversaire à l'aide d'armes plus ou moins conventionnelles. Bien qu'un minimum de stratégie vous sera nécessaire pour vaincre, WarMUX est avant tout un jeu de "massacre convivial".
En début de partie chaque joueur dispose d'une équipe composée de quelques personnages (par défaut 6) à l'image d'une mascotte d'un logiciel libre. (exemple : 6 Tux et 6 Nupik dans une partie à deux joueurs). Les personnages sont dispersés aléatoirement sur un terrain en deux dimensions, la caméra étant placée de façon analogue à un jeu de plateforme 2d (Mario ou Sonic d'antan).
Un premier personnage est sélectionné aléatoirement par l'ordinateur. Le joueur commandant l'équipe de celui-ci commencera donc à jouer. Une fois son action terminée, un personnage d'une autre équipe sera sélectionné,... À chaque tour, votre but est de faire un maximum de dégâts dans l'équipe adverse à l'aide de l'arme de votre choix et en utilisant le terrain ingénieusement (une chute provoque des dégâts, les personnages ne savent pas nager, l'expulsion hors de l'écran est synonyme de mort,...).
Au fil des tours l'énergie des mascottes diminue, vous gagnez la partie quand plus rien de vivant ne compose l'équipe de votre adversaire.
WarMUX est un jeu multijoueur, vous devez par conséquent jouer à 2, 3 ou 4 joueurs sur le même ordinateur. vous pouvez aussi jouer en réseau en joignant une partie existante ou en créant votre propre partie en ligne.
Licence : GNU General Public License V2