Cet outil va vous permettre de lancer un exécutable (éventuellement accompagné de paramètres) sous un autre compte. Par exemple lancer une application nécessitant d'être administrateur pourra l'être par un simple utilisateur... Il s'agit d'un petit outil sans prétention, totalement "portable" (dès lors que le Framework .NET 4.52 est présent sur votre machine) donc qui ne nécessite pas d'être "installé", développé en C#...
La première étape consiste en la création d'un fichier de configuration qui contiendra les informations nécessaires à l'exécution : le nom de l'exécutable, ses éventuels paramètres, le compte (pour l'utilisation d'un compte du domaine, utiliser la syntaxe
compte@domaine) sous lequel l'appli devra être exécutée et le mot de passe associé. Bien entendu, ces données ne sont pas stockées en clair d'une part pour ne pas compromettre le compte utilisé, mais aussi pour éviter qu'un petit malin y apporte des modifications dans le but d'exécuter autre chose que ce que vous aviez prévu. Pour couronner le tout, le fichier généré contient aussi la "signature" de l'exécutable à lancer, au cas où le même (ou un autre) petit malin chercherait à remplacer l'exécutable à lancer par un cmd.exe, par exemple.
La seconde étape, encore plus simple, se résume à créer un raccourci vers DipiRunAs.exe accompagné du nom du fichier de paramètres.
Voir la suite des opérations ici
http://www.dipisoft.com/articles.php? ... 2067&mnuid=2211&tconfig=0Changementsv 1.2.2
Suite à la découverte d'un bug dans la v1.2.1 de DipiRunAs (découvert lors de tests réalisés avec Cédric L. et Antoine V. que je remercie au passage), je vous propose aujourd'hui la v1.2.2.
Le problème était lié à la vérification du compte/mot de passe qui échouait systématiquement lors de la création/modification d'un fichier de configuration utilisant un compte du domaine. L'utilisation avec un compte local ne posait pas de problème en revanche.
A signaler que l'anomalie était présente depuis la v1.2 publiée fin mars 2020.