Windows Memory Cleaner est un outil logiciel portable, opensource sous licence GNU GPL 3. Cet outil a été conçu spécifiquement pour les utilisateurs de Windows qui souhaitent optimiser les performances de leur ordinateur en libérant de la mémoire.
Il dispose d'une interface utilisateur facile à utiliser qui permet à l'utilisateur de vider la mémoire de son ordinateur en un seul clic avec un mode compact pour l'affichage. Il identifie et libère la mémoire occupée par les données inutilisées, ainsi que les processus qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement actuel du système. Il contribue ainsi à augmenter la quantité de mémoire disponible pour les applications qui en ont réellement besoin, améliorant ainsi les performances de l'ordinateur. Il peut aussi être utilisé en ligne de commande.
Ses principales fonctions comprennent l'option de nettoyage automatique, qui permet de configurer l'outil pour qu'il effectue le nettoyage de la mémoire à des intervalles spécifiques, et l'option de nettoyage manuel, qui permet à l'utilisateur d'effectuer le nettoyage lorsqu'il le souhaite. En outre, il fournit également une fonction d'exclusion, qui permet à l'utilisateur d'exclure des processus spécifiques du nettoyage de la mémoire s'il les juge nécessaires au fonctionnement actuel du système.
Il nécessite Microsoft.NET 4 framework pour les versions anciennes de Windows. Il doit être lancé en mode administrateur.
Changementsv 2.7
https://github.com/IgorMundstein/WinMemoryCleaner/releases/tag/2.7