Comme vous l'avez peut-être déjà expérimenté, Windows 10 peut réinitialiser périodiquement les applications par défaut. L'action de réinitialisation a généralement lieu après une mise à jour de Windows ou une mise à jour de l'une des applications intégrées de Windows comme Microsoft Edge, Photos ou Groove Music. Elle peut également être causée par un programme tiers.
Les applications par défaut sont les programmes qui sont exécutés par défaut lorsque vous ouvrez un fichier ou un protocole. Les réinitialiser sans votre consentement peut être extrêmement gênant, car il faut parfois beaucoup de travail pour les réinstaller.
Stop Resetting My Apps vous aide à contourner ce problème en empêchant certaines de ces applications intégrées d'être définies comme applications par défaut. Cela n'affecte pas la fonctionnalité de ces applications.
Le logiciel est portable. Il doit être lancé en mode administrateur.
Stop Resetting My Apps a été conçu pour être simple et ne nécessite aucune expertise. Il vous suffit de cliquer ou de toucher la tuile de l'application intégrée que vous voulez bloquer. Pour débloquer une application, il suffit de cliquer ou de toucher sa tuile à nouveau. Les changements sont appliqués instantanément. Lorsqu'une application est bloquée, elle ne peut pas être définie comme application par défaut pour une extension de fichier ou un protocole. Un icône superposée sera affichée sur la tuile de cette application, vous permettant d'identifier facilement quelles applications sont actuellement bloquées.
Il suffit de bloquer toutes les applications que vous n'utilisez pas. Si vous décidez de les utiliser plus tard, vous pourrez les débloquer tout aussi facilement.
Lorsque vous avez fini de bloquer les applications par défaut, il suffit de fermer Stop Resetting My Apps.