InControl est un tout petit utilitaire portable à un seul bouton qui permet aux utilisateurs de contrôler toutes les mises à jour (hors mises à jour de sécurité) de leurs systèmes Windows 10 et 11.
Il permet de bloquer la mise à jour automatique en un clic.
Il suffit de l'exécuter une fois.
InControl contrôle le système de mise à jour/mise à niveau automatique de Windows en le ciblant sur une version majeure spécifique et une version de mise à jour des fonctionnalités. Par défaut, la version actuelle sera utilisée. Ainsi, si vous "prenez le contrôle" avec la version majeure et la version de fonctionnalité indiquées dans les cases en bas à gauche, Windows restera là où il est - installant uniquement les mises à jour de sécurité mensuelles - jusqu'à ce que vous "relâchiez le contrôle".
Si vous souhaitez passer à une version ultérieure, par exemple de Windows 10 21H1 à Windows 10 21H2, vous pouvez d'abord "libérer le contrôle" pour permettre la modification de ces deux champs. Ensuite, changez le "21H1" en "21H2" et appuyez sur "Prendre le contrôle". Windows Update sera maintenant ciblé sur la version 21H2 de la fonctionnalité et la proposera à l'installation dès qu'elle sera disponible. Et si vous ne faites rien d'autre, votre système restera en place jusqu'à ce que vous repreniez délibérément le contrôle.
Changementsv 1.0.2
For the versions and editions of Windows that do not need InControl, the two edit fields, their labels and the button are all removed rather than just being disabled to unclutter and simplify the interface.
https://www.grc.com/incontrol/details.htm